Méthode McGill

Des soins adaptés pour prévenir les déclencheurs de douleur en révisant votre style de vie afin de cesser les mauvais mouvements qui provoquent cette douleur.

Soulager les douleurs au dos par des mouvements adaptés à votre condition

Très prisée par les athlètes professionnels et les grandes célébrités, la méthode McGill est une façon différente de procéder qui cible les sources de douleur en conscientisant le patient sur sa condition. Développée par le Dr. Stuart McGill, cette technique a pour but d’impliquer le patient dans le processus de guérison en comprenant ses sources de douleur, en maintenant une bonne posture et en évitant les mouvements déclencheurs.

PRENDRE RENDEZ-VOUS

La méthode McGill

Cette thérapie est un traitement actif qui permet une auto-gestion de la douleur. Elle vise les objectifs suivants :

Trouver la source de la douleur

Grâce à une consultation et un examen physique approfondi, nous sommes en mesure de déterminer la nature et le mécanisme de douleur de votre dos et ses déclencheurs. Avec des procédures d’examen spécifiques à la méthode McGill, nous identifions le tissu douloureux et nous vous expliquons pourquoi vous ressentez cette douleur. Nous prenons le temps de vous expliquer clairement ces concepts afin que vous compreniez votre douleur ainsi que ses déclencheurs. Vous serez ensuite en mesure de vous prendre vous-même en charge et de faire votre propre auto-gestion.

Éliminer la douleur

Grâce à une compréhension précise de la nature du problème et de ses mécanismes, nous vous expliquerons comment soulager vous-même votre douleur. La Méthode McGill comporte différentes techniques qui, une fois combinées à une meilleure hygiène vertébrale, vous permettront d’arrêter votre mécanisme de blessure pour laisser le mécanisme de guérison faire son travail.

Corriger la posture et les mouvements

Une fois les déclencheurs de douleurs éliminés, nous vous aiderons à corriger votre posture et vos patrons de mouvements. Vous serez guidés sur la façon de bouger sans retomber dans vos mécanismes de blessure et sans déclencher votre douleur.

Stabiliser le patient

Après avoir éliminé les postures et les mouvements qui déclenchent la douleur, nous vous enseignerons à stabiliser votre ceinture abdominale. Nous préparerons un programme d’exercices de renforcement et de mobilité spécifique à votre condition.

Performer sans se blesser

Une fois stabilisé, vous pourrez, si vous le désirez, augmenter vos capacités physiques afin d’accomplir des tâches plus complexes et exigeantes. Par de bons patrons de mouvements et par des exercices de renforcement adaptés, la méthode McGill vous permettra de retrouver une vie active sans douleur.

Souffrez-vous de douleurs au dos, de maux de cou ou d’épaules ?

Le temps est maintenant venu pour vous de vous débarrasser de vos maux de dos chroniques ou récents. Arrêtez de souffrir au quotidien. Consultez notre chiropraticien pour y remédier.

ou appelez-nous au 450-583-6226