Questions et réponses sur la chiropratique

Est-ce qu’un traitement fait mal ?

Non. L’ajustement chiropratique ne devrait pas provoquer de douleur. Toutefois, si le patient présente déjà une douleur aiguë ou est très inflammé, il est possible que la manipulation soit sensible et/ou inconfortable. Par contre, dans la majorité des cas, la douleur diminue dans les jours suivants. N’oubliez pas que le but du traitement est de diminuer les douleurs.

Est-ce que le traitement sera de longue durée ?

La durée du traitement varie selon la nature du problème, l’âge du patient, l’état de santé du patient et l’état de la colonne vertébrale. Le chiropraticien est en mesure de vous informer de la durée du traitement avant le début de celui-ci.

Est-ce que la chiropratique est dangereuse ?

La chiropratique n’est pas dangereuse. L’Ordre de Chiropraticien du Québec voit à protéger le public. Il s’assure que chaque chiropraticien ait la formation et les compétences nécessaires pour pratiquer la chiropratique de façon sécuritaire.

Quelle est la formation d’un chiropraticien ?

Au Québec, le chiropraticien est soumis à un programme d’études rigoureux de cinq années d’université à temps plein après le cégep (quatre années après un minimum de trois années d’université ailleurs au Canada). Ce programme, dispensé par des établissements reconnus, inclut un stage. Pour avoir le droit d’exercer au Canada, le candidat doit également réussir un examen d’agrément national. La chiropratique est une profession de santé réglementée.
-Association Chiropratique Canadienne

Souffrez-vous de douleurs au dos, de maux de cou ou d’épaules ?

Le temps est maintenant venu pour vous de vous débarrasser de vos maux de dos chroniques ou récents. Arrêtez de souffrir au quotidien. Consultez notre chiropraticien pour y remédier.

ou appelez-nous au 450-583-6226